Les Dirigeables à Epinal (3)

Six jours plus tard, le 3 juillet 1912, le Capitaine Ferber effectue une nouvelle sortie en direction de Remiremont, il passe au-dessus du Champ de Mars où le 15ème Bataillon de Chasseurs est en manœuvres ; vers 19 heures 30 il survole pour la première fois Plombières.

Le 9 juillet, participant aux manœuvres qui se déroulent sur la rive droite de la Moselle, le Ferber quitte son hangar de la Louvroie vers 6 heures du matin et pour la première fois passe au-dessus de Bruyères.

Le lendemain, il survole Mirecourt vers 6 heures 20 du matin et se dirige vers Vittel. Il regagne Epinal vers 7 heures 15.

Le 14 juillet 1912, jour de clôture des grandes manœuvres de garnison, a lieu au champ de manœuvres de la Vierge une prise d'armes et un grand défilé militaire. Le Capitaine Ferber participe à ces festivités et survole le défilé alors qu'on lance un ballon sphérique de Place. Le ballon sphérique piloté par le capitaine Prevost ayant pour passager le lieutenant Bournisien atterri vers midi près de la Chapelle-aux-Bois après avoir atteint une altitude de 1700 mètres.

 
 

Sommaire
Suite